Bière Kwak

Brasseur : Brasserie Bosteels

Pays: Belgique

Alcool : 8%

Force : Forte (8 à 11%)

Type : Ale

Fermentation : Haute

Couleur : Ambrée

Ma note sur 10 : 9

Commentaire et impressions

Brassée par Bosteels (comme la Karmeliet Triple), la Kwak évoque douceur et puissance. Sa très belle robe aux nuances ambrées rouges est surmontée d'une mousse blanche crémeuse aux bulles irrégulières.
Son nez offre une légère odeur de banane (toutefois incomparable avec la puissance de l'Orval) et d'agrumes tout en apparaissant assez malté et légèrement épicé. On a l'impression de sentir une bière de Noël.
La bouche moelleuse et sucrée (adjonction de sucre candi) est très maltée et marquée par une discrète présence alcoolique. Le final (ou plutôt l'apothéose pour une bière de cette qualité) mêle agréablement les arômes d'orange amère et d'épices.

Une très bonne bière ! En plus, on la trouve presque partout, alors pourquoi s'en priver ? Par contre, l'étiquette conseille une consommation à 5 ou 6 degrés mais je préfère un peu plus chaud" : 8 ou 9 degrés. Si vous la trouvez en coffret avec son verre Kwak "ballon de chimie" sur pied de bois, n'hésitez pas, cela donne vraiment une autre dimension à la dégustation. Enfin, ne la buvez pas trop près de sa date limite de consommation car elle aura perdu sa pétillance."

Site officiel

SONDAGE

Quel est votre type de bière préférée ?

Blonde
Ambrée
Brune, stout
Blanche
Un peu de tout

Voir le résultat du sondage

Voir les précédents sondages