Bière La Bête des Vosges

Brasseur : Brasserie Artisanale des Vosges

Pays: France

Alcool : 8%

Force : Forte (8 à 11%)

Type : Ale

Fermentation : Haute

Couleur : Ambrée trouble

Ma note sur 10 : 9

Commentaire et impressions

D'une belle couleur ambrée foncée trouble à reflets orangés, la bête des Vosges mousse à grosses bulles mais peu et de façon non persistante.
Son nez fruité est d'intensité moyenne mais composé d'odeurs variées de poires sucrées bien mûres, de malt, de caramel, de réglisse avec des notes de cancoillotte luxembourgeoise. La bouche très riche dévoile une rondeur moyenne à forte. Elle est aussi marquée par une présence alcoolique nette.
Le final d'intensité moyenne à forte permet de retrouver en bouche et de façon plus prononcée les odeurs perçues un peu avant : poire, caramel, et réglisse. Ce final ample laisse les parois buccales un peu grasses.
Très intéressante arômatiquement parlant, la bête des Vosges souffre peut-être d'une présence alcoolique un peu trop marquée, mais rien de bien méchant.
Pour information, les commentaires de cette dégustation concernent une bouteille gardée 15 mois. Un commentaire précédent qui concernait une bouteille plus jeune était moins élogieux.
Dernière précision : la Bête des Vosges actuelle est une création de la brasserie artisanale des Vosges alors que l'ancienne bête des Vosges fabriquée par la Brasserie des Cimes était une bière blonde qui ressemblait étrangement à la yéti. La brasserie artisanale des Vosges a donné
sa vraie identité à la Bête des Vosges.

Site officiel

Combats

Grande Rivière - La Bête des Vosges - Amparo

SONDAGE

Quel est votre type de bière préférée ?

Blonde
Ambrée
Brune, stout
Blanche
Un peu de tout

Voir le résultat du sondage

Voir les précédents sondages