Bière Chimay Rouge

Brasseur : Abbaye de Scourmont

Pays: Belgique

Alcool : 7%

Force : Mi-forte (5,6 à 8%)

Type : Trappiste

Fermentation : Haute

Couleur : Rousse foncée

Ma note sur 10 : 8

Commentaire et impressions

Cette bière trappiste de fermentation haute refermentée en bouteille est brune claire (cuivrée foncée) et légèrement trouble. Sa mousse, légèrement brune, à bulles moyennes à fines, est abondante et moyennement persistante.
La Chimay Brune présente un nez d'intensité moyenne à faible malté et fruité. J'ai cru déceler des odeurs de cassis. La bouche est très légère (bien pétillante) et fruitée.
Le final nous lâche d'un coup des arômes fruités de cassis suivis d'une pointe épicée de poivre blanc puis d'une légère amertume. Si vous doutez des arômes poivrés, sentez donc la bouteille vide par le goulot !
Voilà une très bonne bière (avec les trappiste il n'y a pas de mauvaises surprises !), étonnamment légère, seul l'arrière goût trahit ses 7% d'alcool avec une petite note alcoolisée.

Site officiel

http://www.chimay.com Le site est très bien réalisé : j'aime beaucoup le graphisme très soigné. Il présente la gamme des bières et les fromages et propose une rubrique gastronomie avec de nombreuses recettes qui mettent la bière à la bouche !

SONDAGE

Quel est votre type de bière préférée ?

Blonde
Ambrée
Brune, stout
Blanche
Un peu de tout

Voir le résultat du sondage

Voir les précédents sondages