Bière La Bécasse Gueuze Original

Brasseur : InterBrew

Pays: Belgique

Alcool : 5,5%

Force : Légère (4 à 5,5%)

Type : Gueuze

Fermentation : Spontanée

Couleur : Blonde orangée

Ma note sur 10 : 5

Commentaire et impressions

Cette Gueuze fait partie de la gamme Original de La Bécasse. Ces Original's ont vu leur goût profondément remanié et n'ont rien à voir avec les versions précédentes des Gueuzes, Kriek ou Framboise. L'ancienne gamme (meilleure) a-t-elle disparu ? A l'heure où j'écris ces lignes (mars 2005), je ne le sais pas encore, je continue mes recherches.
Cette Gueuze Original mousse moyennement mais de façon persistante et a une robe ambrée à reflets jaunes. Jusqu'ici, rien de changé par rapport à la version précédente.
Par contre, au nez, elle est nettement plus fermée. Elle offre des odeurs d'intensité faible d'abricot et de vanille légèrement boisée, mais à regarder l'étiquette de plus près, je me suis aperçu qu'il s'agissait d'arômes artificiels ! Cà commence mal !
Le final d'intensité moyenne est aigre à dominante boisée : on croirait boire au fut. Ce boisé est persistant sur la langue mais il est moins vert" que celui de l'ancienne Gueuze. Bref, cette version Original est plutôt moins bien et je m'inquiète de ne plus trouver des Gueuzes, Krieks ou Framboises La Bécasse non estampillées de cette foutue mention Original."

Site officiel

SONDAGE

Quel est votre type de bière préférée ?

Blonde
Ambrée
Brune, stout
Blanche
Un peu de tout

Voir le résultat du sondage

Voir les précédents sondages