Bière Lucifer

Brasseur : Riva

Pays: Belgique

Alcool : 8%

Force : Forte (8 à 11%)

Type : Ale

Fermentation : Haute

Couleur : Blonde trouble

Ma note sur 10 : 7

Commentaire et impressions

Brassée par Riva, une des brasseries qui a inspiré les bières d'Unibroue, la Lucifer semble pleine de promesses. Va-t'elle les tenir ?
Blonde trouble, elle a une mousse peu abondante mais très persistante. Son nez d'intensité moyenne à faible est agréablement fruité (pomme golden je crois) avec une pointe de levure.
La bouche est très pétillante, ample, étonnamment fluide pour une bière à 8%. Au final, la Lucifer est légèrement amère et alcoolisée, elle pique un peu la gorge. Elle me fait penser à une Leffe triple au niveau de la force, mais en beaucoup moins aromatique.
J'ai été un peu déçu par cette Lucifer. Elle étonne plus par sa texture que par ses arômes : sa pétillance et sa force alcoolique sont traîtres, attention ! Il m'en reste 2, ce qui permettra à ce commentaire d'être affiné d'ici fin 2006, date de péremption des bouteilles ! Ah oui, j'allais oublier, on trouve dans la Lucifer un antioxydant et un stabilisant peu en accord l'image de produit noble que peut avoir le consommateur face à cette bière. Dommage !

Site officiel

SONDAGE

Quel est votre type de bière préférée ?

Blonde
Ambrée
Brune, stout
Blanche
Un peu de tout

Voir le résultat du sondage

Voir les précédents sondages