Bière Floris Griotte

Brasseur : HUYGHE Brewery

Pays: Belgique

Alcool : 3%

Force : Très légère (<4%)

Type : Aromatisée

Fermentation : Haute

Couleur : Rouge

Ma note sur 10 : 8

Commentaire et impressions

La Floris Griotte est une bière aromatisée sur la base d'une bière blanche. La blanche aromatisée est une des spécialités de la brasserie Huyghe qui brasse entre autres la Fraise et la Pomme Foudroyante (pour une autre brasserie) ou encore les Floris Passion et Chocolat.
Avec sa belle robe rouge rosée trouble, la Griotte mousse peu et de façon non persistante. Son nez est d'intensité moyenne à forte et dégage bien sûr des arômes de cerises griottes. Sucrée en bouche, elle offre un final d'intensité moyenne, d'abord sucré puis dominé par le fruité de la griotte.
Bien qu'un peu trop sucrée à mon goût, cette bière est bien équilibrée et accompagnera à merveille un dessert. Précisons que la Floris Griotte (blanche, fermentation haute) n'a rien à voir en terme de technique de brassage avec une Kriek (lambic, fermentation spontanée).

Site officiel

http://www.delirium.be Le design et l'ergonomie du site sont perfectibles mais ce dernier offre beaucoup d'informations sur la localisation, l'historique et les nombreuses bières de la brasserie. J'ai bien aimé les éléphants roses qui suivent la souris en page d'accueil.

SONDAGE

Quel est votre type de bière préférée ?

Blonde
Ambrée
Brune, stout
Blanche
Un peu de tout

Voir le résultat du sondage

Voir les précédents sondages