Bière Bière du Démon

Brasseur : Les Brasseurs de Gayant

Pays: France

Alcool : 12%

Force : Très forte (>=12%)

Type : Lager

Fermentation : Basse

Couleur : Blonde dorée

Ma note sur 10 : 5

Commentaire et impressions

Cette blonde à l'étiquette prétentieuse mousse moyennement, avec des bulles irrégulières et de façon non persistante. Son nez d'intensité moyenne à faible dégage des odeurs de malt et pomme grany, le tout accompagné d'une légère note alcoolisée mais qui reste discrète eu égard aux 12 degrés annoncés. De même, la bouche moyennement fluide ne donne pas l'impression de boire la bière blonde la plus forte du monde et c'est tant mieux.
Le final d'intensité faible est sans rondeur, sans persistance. Il est composé de discrètes notes maltées avec une pointe alcoolisée. Que dire d'une bière qui se vante d'être
la blonde la plus forte du monde ? Cela n'attirera sans doute pas l'amateur de bonnes bières. Pour information, l'Eku28 fait un degré de moins mais dégage tellement plus d'odeurs et d'arômes !

Site officiel

http://www.brasseurs-gayant.com Site très bien fait et complet sur lequel vous trouverez : les bières produites, le processus de fabrication, et plein d'infos sur la bière et la santé ou le marché de la bière.

SONDAGE

Quel est votre type de bière préférée ?

Blonde
Ambrée
Brune, stout
Blanche
Un peu de tout

Voir le résultat du sondage

Voir les précédents sondages