Bière 1664 blanc

Brasseur : Kronenbourg

Pays: France

Alcool : 5%

Force : Légère (4 à 5,5%)

Type : Blanche

Fermentation : Inconnue

Couleur : Blonde pâle

Ma note sur 10 : 5

Commentaire et impressions

Un grand brasseur industriel essaie de faire une blanche ! A vrai dire, çà me rappelle la dégustation de la 33 blanche qui était loin d'être une réussite ! Voyons donc ce que cette 1664 nous réserve.
Une fois versée, la 1664 blanche mousse peu et de façon non persistante. Sa robe est blonde pâle opaque. Au nez, elle dégage des odeurs d'intensité moyenne à faible de citron avec une note de coriandre. Jusque là tout va bien. En bouche, elle est légèrement acide. On reste cohérent avec l'odeur de citron : jusque là, tout va encore bien. Au final, on découvre des arômes d'intensité moyenne d'abord dominés par le citron (le doute commence, a-t'on forcé sur les arômes artificiels chez Kro ?), puis le coriandre réapparaît à l'arrière goût. Jusque là tout pourrait encore bien aller car on a à faire à une blanche conventionnelle, mais pas mauvaise.
Mais quand on se penche sur la composition, on prend peur ! Sirop de glucose, fructose et arômes de citron certes naturels, mais les (vraies) blanches artisanales, brassées avec amour arrivent à dégager des saveurs de citron simplement grâce à leur levure ! D'autre part, généralement, dans une blanche, on trouve du froment. Ah, vivement que l'on puisse produire du malt OGM grâce auquel le goût de la bière qui en résultera sera déjà codé dans les gènes, n'est ce pas Monsieur Kro ?

Site officiel

SONDAGE

Quel est votre type de bière préférée ?

Blonde
Ambrée
Brune, stout
Blanche
Un peu de tout

Voir le résultat du sondage

Voir les précédents sondages