Bière Eku 28

Brasseur : Kulmbacher Brauerei

Pays: Allemagne

Alcool : 11%

Force : Forte (8 à 11%)

Type : Spéciale

Fermentation : Basse

Couleur : Blonde dorée

Ma note sur 10 : 9

Commentaire et impressions

Cette Allemande est un classique mais elle est rarement appréciée des néophytes, vous verrez pourquoi ci-après... Elle est de couleur ambrée à reflets cuivrés et mousse très peu, sans aucune persistance. Beaucoup moins impressionnante à voir que ses 11% donc !

Au nez, elle dégage des odeurs d'intensité moyenne à forte de mûres et de pain grillé. Elle est sucrée en bouche et de plus en plus ronde, à mesure qu'elle se réchauffe. Sa texture très épaisse est à la limite du liquoreux.

Le final d'intensité moyenne à forte est marqué par une forte présence alcoolique qui s'amplifie à l'arrière goût. Le palais un peu entraîné distinguera cependant des notes fruitées de mandarines, cassis et mûres.

Si vous êtes peu rodé à la dégustation, attention, prenez bien le temps, concentrez vous, sinon vous risquez de ne percevoir rien d'autre qu'une forte présence alcoolique. Pendant longtemps, et pour cette raison, j'ai dénigré cette bière pourtant remarquable : je la trouvais trop alcoolisée, écoeurante et avais même du mal à finir la bouteille !

Site officiel

http://www.kulmbacher.de Tout sur la brasserie ! Vous découvrirez notamment l'impressionante gamme Eku !

SONDAGE

Quel est votre type de bière préférée ?

Blonde
Ambrée
Brune, stout
Blanche
Un peu de tout

Voir le résultat du sondage

Voir les précédents sondages