PRESELECTION :

Bière Adelscott

Bière 1 sur 2

Brasseur : Brasserie Fischer

Pays : France

Alcool : 6,6%

Force : Mi-forte (5,6 à 8%)

Type : Bière au malt à Whisky

Fermentation : Basse

Couleur : Ambrée

Ma note sur 10 : 1

Commentaire et impressions :

Du n'importe quoi ! Voilà le commentaire que m'inspire cette bière ! Je vais quand même développer, ne serait-ce par respect pour Fischer qui propose aussi de très bonnes bières. Commençons par la dégustation.
L'Adelscott fait partie des quelques bières brassées
avec du malt à whisky. De couleur ambrée, elle mousse moyennement mais de façon non persistante. Son nez délivre des arômes intenses de saucisse fumée et de whisky très sec. En bouche, elle est plutôt faible d'intensité, ce qui permet un court repos des papilles avant la grosse cavalerie. Le final sucré propose des arômes très intenses de charcuterie fumée (que j'apprécie pour de la charcuterie mais moins dans un liquide) avec une pointe de whisky à l'arrière goût.

Les arômes fumés à outrance provoquent vite l'écoeurement et rendent cette bière très déséquilibrée. Enfin, la lecture de la composition sur l'étiquette suscite bien des questions sur ce qu'a voulu faire Fischer et justifie les premiers mots de ce commentaire : pourquoi ajouter du sucre (naturellement produit pendant le brassage), des arômes de caramel (il est possible de les obtenir naturellement avec le malt torréfié), et un antioxydant ? Voilà, j'arrête, après on va prendre çà pour de l'acharnement, je n'ai rien contre les bières au malt à whisky, la Mac Queen's Nessie est très agréable, l'Ar-men rousse à la tourbe également. J'en profite pour vous donner un cocktail : mélangez un fond de verre de whisky irlandais à une Kanter, et donnez moi vos impressions dans le livre d'or !

Site officiel

Bière 1 sur 2

SONDAGE

Quel est votre type de bière préférée ?

Blonde
Ambrée
Brune, stout
Blanche
Un peu de tout

Voir le résultat du sondage

Voir les précédents sondages