COMBATS DE BIÈRES (COMPARATIFS) :

Les protagonistes

Pelforth Brune Combe aux Loups
Pelforth Rouget de Lisle (La)
France France
6,5% 6,4%
Lager N.C.
Fiche complète Fiche complète

Le combat

Voici un combat de lager brunes, entre une Jurassienne de la brasserie La Rouget de Lisle et la célèbre Pelforth brune.

Observons tout d'abord la tenue de ces dames… La Pelforth a une robe brune acajou surmontée d'une abondante mousse beige clair. La Combe aux Loups est vêtue de brun clair, légèrement plus foncé que sa rivale. En revanche elle mousse peu et de façon non persistante, bien que sa mousse soit plus fine.

Au nez, on perçoit chez la Pelforth, des odeurs franches de malt et de caramel avec des notes de réglisse. Sa rivale a un nez plus discret, légèrement caramélisé. En bouche, outre le fait qu'elle soit peu pétillante, elle ne fait guère meilleure impression tandis que la Pelforth dévoile des arômes de whisky et de pruneaux.

Au final, la Jurassienne se reprend et offre de légers arômes de malt torréfié accompagnés de notes de caramel boisées, mais ce n'est pas assez pour contrer la Nordiste, qui laisse échapper ses arômes moyennement intenses mais amples de whisky virant sur des notes de caramel.

Avec ses arômes insuffisamment marqués, la Combe aux Loups est légèrement décevante tout en restant largement dans la bonne moyenne. La Pelforth est intéressante, elle révèle un meilleur équilibre en alliant plus de puissance et de diversité aromatique.

Vainqueur :

la Pelforth brune

SONDAGE

Quel est votre type de bière préférée ?

Blonde
Ambrée
Brune, stout
Blanche
Un peu de tout

Voir le résultat du sondage

Voir les précédents sondages