COMBATS DE BIÈRES (COMPARATIFS) :

Les protagonistes

Salitos Kriska
Salitos Beverages Brasserie Fischer
Allemagne France
5,9% 5,9%
Aromatisée Aromatisée
Fiche complète Fiche complète
Desperados
Brasserie Fischer
France
5,9%
Aromatisée
Fiche complète

Le combat

Ce comparatif oppose nos Kriska et Desperados nationales contre une concurrente germanique sur le marché des bières aromatisées. Une précision : comme ses adversaires, la Salitos, malgré son nom, ne provient pas d'Amérique latine ou d'une autre contrée lointaine. Elle est la concurrente directe de la Despedaros puisqu'elle est aromatisée à la tequila. Enfin, la Kriska s'est jointe au combat car c'était l'occasion ne mieux cerner ses différences avec la Despé.

Nos 3 protagonistes ont une robe blonde, légèrement trouble pour la Kriska et légèrement plus foncée pour la Desperados. Leur mousse est peu abondante et s'efface vite, la Despé étant celle qui mousse le plus.

La Salitos sent les agrumes : elle dégage un léger parfum d'écorce d'orange. Ce même parfum se retrouve en bouche et au final mais accompagné d'une présence alcoolique discrète.

La Kriska dégage une odeur citronnée agréable et très présente au final malgré des arômes de vodka trop présents : sensation de chimique.

Quant à la Desperados, Son nez, sa bouche et le final sont dominés par une présence alcoolique forte, sucrée et écoeurante qui laisse peu de place à une très discrète touche citronnée.

La Despérados contre la Kriska en aparté (commentaires issus d'un autre comparatif) : les arômes de tequila pourtant plus discrets que ceux de vodka de la Kriska semblent moins bien se marier avec la bière car il en ressort surtout une présence alcoolique marquée plutôt qu'un parfum agréable. La Kriska est plus généreuse en arômes mais tout aussi écoeurante.
Il sera intéressant de noter que la Desperados et la Kriska ont une composition strictement identique : on se demande donc comment est obtenue la différence de couleur entre les 2 ! Peut-être en faisant varier les proportions d'acide citrique ou ascorbique... Ah c'est beau la chimie !

Pour une bière aromatisée avec des extraits d'alcool fort, la Salitos est surprenante. Elle n'écoeure pas, n'est pas trop sucrée et réussit même à avoir une petite personnalité tout en étant assez équilibrée. Elle remporte donc sans problème ce combat.

Vainqueur :

la Salitos

SONDAGE

Quel est votre type de bière préférée ?

Blonde
Ambrée
Brune, stout
Blanche
Un peu de tout

Voir le résultat du sondage

Voir les précédents sondages